ATTENTION!!
Ce site NE PEUT PAS fonctionner correctement car Javacript n'est pas activé sur votre navigateur.
(Menu ou diverses fonctions inactives...)
Pour informations,
Cliquez ici.

NUMERUS
Version FrançaiseCliquez pour la version FrançaiseEnglish VersionClick here for English Version
Rechercher dans Numérus...:

MENU

visible Accueil
visible Les éléments connus
visible Le Site de Gizeh
visible Khéops - (Khufu)
visible Les nombres
visible Conclusions
visible Ressources
visible Forum


Lecteur son de la page

Téléchargements

Les fichiers ci dessous sont téléchargeables au format Adobe PDF.
Si vous ne disposez pas du lecteur d'Acrobat Reader®, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site Adobe®

Droits de reproduction et de diffusion réservés. Copyright© C&M Sélaudoux Dépôt N° 2003050127 et connexes. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de l'usage strictement personnel des fichiers téléchargés et qu'ils sont exclusivement destinés à un usage privé. Toute reproduction sous quelque forme que ce soit, même partielle est interdite et demeure soumise à autorisation.

 

 Documents disponibles (Format Adobe PDF) - Cliquez sur l'image PDF pour télécharger gratuitement.
 Version Française
 English Version
pdf Pyramide de Khéops Notre Thèse (121 Ko)pdf Cheops'Pyramid  Our Thesis (121 Kbyte)
pdf Résumé du Livre Les Deux Sycomores de Turquoise(70 Ko) Not translated
pdf Extraits du Livre Numérus: Le Point de Convergence (68 Ko)pdf Extracts from the Book Numérus: The point of convergence (187 Kbyte)
pdf Extraits du Livre Numérus: La relation au Temps (22 Ko)pdf Extracts from the Book Numérus: Father Time... (22 Kbyte)
pdf Apothème Extraits du Forum: Apothème de Khéops (1457 Ko) Not translated
pdf La Construction Extraits du Forum:Discussions sur les méthodes (593 Ko) Not translated




Parmi les livres des auteurs de ce site, cliquez sur l'une des images pour télécharger gratuitement et sans publicité:


DétroitCliquez sur l'image pour Télécharger

Le livre Les Lumières du Détroit, (Le Détroit de Gibraltar, Colonnes d'Hercule des Anciens, ses différentes cultures, civilisations et mythologies fondatrices en ont été les lumières...- 117 pages - 2017), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).
Le livre Les Lumières du Détroit, (Le Détroit de Gibraltar, Colonnes d'Hercule des Anciens, ses différentes cultures, civilisations et mythologies fondatrices en ont été les lumières...- 117 pages - 2017), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).

C'est là, dans ce détroit où j'ai vécu que je découvris et appris la navigation. C'est toujours là que je fus sensibilisé aux anciennes civilisations par une archéologue connue amie de la famille.
Disposant d'une bonne connaissance de la région et de la mer, je me suis naturellement intéressé aux différentes cultures dont c'était un point de passage obligé, et à ce qui les concernait.
Pour les Colonnes d'Hercule citées par Platon, notre actuel Détroit de Gibraltar, son Atlantide et la construction d'Atlantis, il s'est servi d'éléments descriptifs qui pour les uns ont peut-être pu avoir une réalité.
Pour d'autres il a construit une fiction sur la base des récits authentiques des voyageurs géographes de l'époque, récits qui eux mêmes avaient déjà subi les outrages des adaptations aux besoins de différents auteurs.
Ce qu'il a pratiqué lui même et Il nous l'a bien précisé dans le Critias (107b-108b).

Dans le Timée Platon a écrit:
"...Car d'un côté, en dedans de ce détroit dont nous parlons, il semble qu'il n'y ait qu'un havre au goulet resserré... " (Timée,25b).
Cette phrase pendant des décennies a toujours été présente à mon esprit car je ne connais aucun havre (Port) au Goulet resserré dans le Détroit, et ce n'est pas faute de l'avoir sillonné et y avoir navigué en tous sens.
A l'automne de ma vie obtenir une réponse était devenu un besoin impérieux. Nous avons temporairement quitté notre retraite, loué une maison sur les rivages du Détroit, puis nous avons cherché...



numerusCliquez sur l'image pour Télécharger

Khéops, Le livre de Pierres, (La transmission des connaissances - 103 pages - 2015), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).
Le livre Khéops, Le livre de Pierres, (La transmission des connaissances - 103 pages - 2015), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).

Le plateau de Gizeh et ses Pyramides a questionné des milliers d'hommes pendant des siècles sans qu'aucun ne puisse y apporter de réponse certaine.
Ces questions nous passionnent d'autant.
Le Livre de Pierres tente d'apporter des réponses rationnelles aux principales interrogations se rapportant aux trois grandes pyramides ainsi que pour l'ensemble des constructions implantées sur le plateau de Gizeh.
La vérification en sera proposée en ne prenant en compte que les éléments physiques existants demeurés mesurables et vérifiables de nos jours.
La fonction de témoignage et de transmission de la connaissance au moyen de la Grande Pyramide dite de Khéops y est principalement abordée.

Tout ce que vous avez pu consulter sur ces pages et davantage...



2 sycomoresCliquez sur l'image pour Télécharger

Le Livre Les Deux Sycomores de Turquoise,(207 pages - 2008), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).
Les impressionnantes connaissances de l'Egypte Antique ne sont pas apparues "ex nihilo"... L'Histoire et l'émergence de la connaissance au travers des transmigrations qui ont parcouru le Nord de L'Afrique de l'Atlantique à la Mésopotamie au cours des millénaires.
Le livre Les Deux Sycomores de Turquoise,(207 pages - 2008), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).

Depuis plus de trente mille ans l'homme occupe les Cotes Atlantiques du Maroc et du Sud de l'Espagne tel qu'en attestent leurs traces à Dar Es Soltane, Eklil, Taforalt au Maroc ou encore Gorham à Gibraltar.
Nos actuels géologues connaissent bien la ligne de subduction des plaques tectoniques Europe et Afrique ainsi qu'en mer au sud ouest du Portugal le point particulier baptisé Horseshoes Fault en bordure de Gorringe Bank.
Au cours des millénaires des Séismes et Tsunamis en ont résulté auxquels s'ajoutent les conséquences volcaniques, (Madère 1930), ou encore des glissements de terrain tel celui de la Caldéra de la Cumbra Vieja aux Canaries actuellement sous surveillance.
Il y a plus de neuf mille ans certaines de ces populations ont alors entrepris une longue transmigration toujours vers l'Est, et après s'être établis dans les régions du Hoggar et de l'Ennedi, ils en sont repartis vers l'Est suite au réchauffement climatique qui y était survenu vers moins quatre mille cinq cent ans.
Leurs traces sont nombreuses dans le Ténéré ou encore l'Oued Akkakus.

Cette longue transmigration qui a duré plusieurs millénaires se serait achevée sur les Rives du Nil, au Fayoum après Siwa pour le Nord et Abydos pour le Sud.

Les impressionnantes connaissances de l'Egypte Antique ne sont pas apparues "ex nihilo"...
L'Histoire et l'émergence de la connaissance au travers des transmigrations qui ont parcouru le Nord de L'Afrique de l'Atlantique à la Mésopotamie au cours des millénaires.

 

Page d' Accueil
Page Précédente
Haut de Page
Accueil
Page Précédente
Haut de Page

Site optimisé pour affichage 1024 x 768 pixels.
Droits de reproduction et de diffusion réservés. Copyright© C. & M.Sélaudoux 2003-2019