nm5_1
ATTENTION!!
Ce site NE PEUT PAS fonctionner correctement car Javacript n'est pas activé sur votre navigateur.
(Menu ou diverses fonctions inactives...)
Pour informations,
Cliquez ici.

NUMERUS
Version FrançaiseCliquez pour la version FrançaiseEnglish VersionClick here for English Version
visible Accueil
visible Les éléments connus
visible Le Site de Gizeh
visible Kheops-(Khufu)
visible Les nombres
visible Conclusions
visible Ressources
visible Forum


lv
Vidéos
CONTRIBUTIONS
auteurslien9Les Auteurs

Parmi les contributions que nous espèrons avoir apportées, les plus importantes seraient:


btx0

- D'apporter une réponse précise quant à la méthode de détermination des lieux d'implantations réciproques des trois grandes pyramides au moyen d'un système calculé essentiellement basé sur les dimensions des trois pyramides, dont la valeur de la longueur des bases, ce qui démontre que tous les lieux d'implantations de l'ensemble achitectural du plateau de Gizeh ont été prédéterminés simultanément dès l'origine même si leur réalisation s'est poursuivie au cours de règnes successifs.Malgré le nombre incalculable de publications sur cette question nous montrons qu'elle se résume en une dizaine de lignes en utilisant simplement les rapports usuels de l'Egypte Antique combinés à des additions ou soustractions.


btx1

- De montrer que l'ensemble des valeurs au sol sont issues de relations constituées à partir des longueurs des bases des trois grandes pyramides elles-mêmes ne nécessitant que l'usage des 5 premiers des nombres premiers.


btx4


- D'avoir mis en évidence les trois suites uniques de nombres premiers qui donnent des quasi "triplets Pythagoriciens" à savoir: 7,11,13 - 11,13,17 - 41,53,67 et de démontrer qu'ils étaient connus de l'Egypte Antique car exacts en méthode graphique.


btx5

- De montrer l'affectation de ces suites: 7,11,13 correspond à Khéops, 11,13,17 correspond à Khéphren et que 41,53,67 est une possible relation de positionnement des trois pyramides.


btx6

- De montrer la relation mathématique qui existe entre les "gaines" et les autres éléments de la pyramide.  Visionner les animations en vidéos Pour les résumés rapides en vidéos, cliquez sur l'image: 


btx7

- D'expliquer le concept mathématique de Khéops qui n'utilise que des rapports simples.


btx8

- De montrer et formaliser la méthode utilisée en pratique pour le concept de Khéops selon la méthode des trames.


btx9

- De mettre en évidence le "Point de convergence".  Visionner les animations en vidéos Pour les résumés rapides en vidéos, cliquez sur l'image: 


btx10

- Dès 2003 de proposer une nouvelle hypothèse de construction physique de Khéops par les rampes internes.


btx11

- De montrer la perfection mathématique de la Chambre du Roi et en particulier les relations mathématiques inscrites au moyen du dallage du sol.


btx12

- De montrer que la coudée Royale figure dans la Chambre du Roi en tant que 1/100 du périmètre du triangle rectangle dont les cotés sont 10 et 20, c'est à dire les dimensions des bases de la Chambre du Roi.


btx13

- De montrer que la chambre du Roi correspond en volume à la "Brique de Pythagore" bien connue de nos mathématiciens qui ne répond qu'à une seule équation mathématique (h² + l² + L² = D²) alors que la chambre du Roi en utilise simultanément une seconde relations que j'ai nommée "Brique d'Imhotep"


btx14

- De montrer en janvier 2019 une fonction secondaire des "Gaines de ventilation" et proposer une hypothèse simple et rationnelle de leur utilité lors de la construction de la pyramide.


btx15

- De montrer en mars 2019 la fonction première des Gaines qui ont été un outil essentiel et indispensable pour le positionnement physique précis des éléments de construction dans un volume qui par définition n'existait alors pas.
 Le seul point initialement défini physiquement était la base de l'axe de l'apex, le reste n'était constitué que par un volume d'air!
 Aucune référence disponible ou possible pour réaliser avec une magnifique précision la construction de la pyramide.


btx16

- De montrer en octobre 2019 comment ont pu être choisies les dimensions des trois grandes pyramides de Gizeh au moyen de "Fractions Egyptiennes" qui se suivent. TOUT n'est QUE proportions pour ces trois pyramides, ce qui démontre également que les 3 pyramides ont été conçues dans un unique moment même si leur construction a pu prendre place durant des périodes différentes.


btx17

- De montrer en novembre 2022 la relation de Khéops et de l'heptagone entreprise il y a quelques années, relation qui ne peut résulter du hasard.



Page d' Accueil
Page Précédente
Haut de Page
Accueil
Page Précédente
Haut de Page

Site optimisé pour affichage 1024 x 768 pixels.
Droits de reproduction et de diffusion réservés. Copyright© C. & M.Sélaudoux 2003-2024
Data Center - WD28net Odessa 65069 UA -