ATTENTION!!
Ce site NE PEUT PAS fonctionner correctement car Javacript n'est pas activé sur votre navigateur.
(Menu ou diverses fonctions inactives...)
Pour informations,
Cliquez ici.

NUMERUS
Version FrançaiseCliquez pour la version FrançaiseEnglish VersionClick here for English Version
Rechercher dans Numérus...:

MENU

visible Accueil
visible Les éléments connus
visible Le Site de Gizeh
visible Khéops - (Khufu)
visible Les nombres
visible Conclusions
visible Ressources
visible Forum


Lecture de la page
Validé
Valid HTML 4.01 Transitional

LA TRANSMIGRATION
... ou "Le véhicule Humain".


-
Djebel Sarhro. (Photo de l'Auteur).

Les connaissances mises en oeuvre aux temps de l'Ancienne Egypte n'ont pu résulter que d'une longue et lente évolution.
Elle ne peuvent en aucun cas être le résultat d'une génération spontannée, et cette réflexion a accompagné nos recherches durant plusieurs années...
En janvier 2008 nous avons entrepris une nouvelle écriture, celle-ci relative à ce qu'avait pu être l'aventure humaine qui a préludé à l'Ancienne Egypte et à ses connaissances. Cette aventure a pris place durant plus de 10.000 ans sur la majeure partie du continent Africain, du Maroc au Sahel à l'Ethiopie et la Mésopotamie.
Nous avons essayé de la traduire dans un livre, Les Deux Sycomores de Turquoise, achevé en décembre 2008.

Résumé du livre "Les Deux Sycomores de Turquoise":

Ces pages sont exclusivement basées sur les connaissances scientifiques modernes de la paléontologie, de l'archéologie, de la géologie ainsi que sur les livres sacrés et les textes des auteurs anciens.

Elles nous relatent une existence de l'homme bien antérieure au néolithique sur les rivages de l'Atlantique dans les régions Ibéro-Maurusiennes.
La majeure partie de ces populations qui disposaient d'un acquis culturel a disparu suite à un cataclysme lié à la subduction des plaques tectoniques Africaine et Européenne.

Neuf mille ans avant notre ère s'en est ensuivie une transmigration des survivants qui a perdurée sur plusieurs millénaires et qui les a amené à s'installer principalement dans les massifs sahariens du Hoggar, du Tibesti et de l'Ennedi.
Le réchauffement climatique survenu en ces lieux vers le IVème millénaire avant notre ère leur a ensuite imposé de reprendre une nouvelle migration qui les guidera jusqu'au Nil.
Ce sont leurs savoirs qui auraient alors constitué les bases initiales des connaissances de l'Egypte Antique.
Ceci sera complété par les échanges avec les régions avoisinantes, et il en résultera l'enrichissement et le rayonnement culturel bien connu de l'Egypte Antique.

Un terme y sera mis par les guerres et les invasions.
Particulièrement après l'Hégire par les conquêtes Arabes qui provoqueront un reflux humain, accompagné d'une grande partie de la connaissance et de ses supports matériels, vers le Sahara et l'Espagne, ce qui générera la période pluriculturelle d'El Andalous.

L'auteur questionne sur le " véhicule humain ", qui à ses yeux serait la culture Berbère, dont l'origine se perd dans la nuit des temps et qui n'a encore pu être précisément définie bien que ses foyers en soient parfaitement localisés.
Ce questionnement est complété par celui des éventuels conservateurs de ces connaissances.


2 sycomoresLe Livre Les Deux Sycomores de Turquoise,(207 pages), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).
Le livre Les Deux Sycomores de Turquoise,(207 pages), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).

Les impressionnantes connaissances de l'Egypte Antique ne sont pas apparues "ex nihilo"...
L'Histoire et l'émergence de la connaissance au travers des transmigrations qui ont parcouru le Nord de L'Afrique de l'Atlantique à la Mésopotamie au cours des millénaires.

videoslienvideoVideo 24 minutesPour atteindre la vidéo, cliquez sur l'image.Video: Les Deux Sycomores de Turquoise (L'autre Atlantide, Les Transmigrations).

Si vous souhaitez nous contacter,cliquez ici.lien8Contact





 

Page d' Accueil
Page Précédente
Haut de Page
Accueil
Page Précédente
Haut de Page

Site optimisé pour affichage 1024 x 768 pixels.
Droits de reproduction et de diffusion réservés. Copyright© C. & M.S. 2003-2018