nberberes
ATTENTION!!
Ce site NE PEUT PAS fonctionner correctement car Javacript n'est pas activé sur votre navigateur.
(Menu ou diverses fonctions inactives...)
Pour informations,
Cliquez ici.

NUMERUS
Version FrançaiseCliquez pour la version FrançaiseEnglish VersionClick here for English Version
visible Accueil
visible Les éléments connus
visible Le Site de Gizeh
visible Kheops-(Khufu)
visible Les nombres
visible Conclusions
visible Ressources
visible Forum


lv
Vidéos
LA TRANSMIGRATION
... ou "Le véhicule Humain".


-
Djebel Sarhro. (Photo de l'Auteur).

Les connaissances mises en oeuvre aux temps de l'Ancienne Egypte n'ont pu résulter que d'une longue et lente évolution.
Elle ne peuvent en aucun cas être le résultat d'une génération spontannée, et cette réflexion a accompagné nos recherches durant plusieurs années...
En janvier 2008 nous avons entrepris une nouvelle écriture, celle-ci relative à ce qu'avait pu être l'aventure humaine qui a préludé à l'Ancienne Egypte et à ses connaissances. Cette aventure a pris place durant plus de 10.000 ans sur la majeure partie du continent Africain, du Maroc au Sahel à l'Ethiopie et la Mésopotamie.
Nous avons essayé de la traduire dans un livre, Les Deux Sycomores de Turquoise, achevé en décembre 2008.

Résumé du livre "Les Deux Sycomores de Turquoise":

Ces pages sont exclusivement basées sur les connaissances scientifiques modernes de la paléontologie, de l'archéologie, de la géologie ainsi que sur les livres sacrés et les textes des auteurs anciens.

Elles nous relatent une existence de l'homme bien antérieure au néolithique sur les rivages de l'Atlantique dans les régions Ibéro-Maurusiennes.
La majeure partie de ces populations qui disposaient d'un acquis culturel a disparu suite à un cataclysme lié à la subduction des plaques tectoniques Africaine et Européenne.

Neuf mille ans avant notre ère s'en est ensuivie une transmigration des survivants qui a perdurée sur plusieurs millénaires et qui les a amené à s'installer principalement dans les massifs sahariens du Hoggar, du Tibesti et de l'Ennedi.
Le réchauffement climatique survenu en ces lieux vers le IVème millénaire avant notre ère leur a ensuite imposé de reprendre une nouvelle migration qui les guidera jusqu'au Nil.
Ce sont leurs savoirs qui auraient alors constitué les bases initiales des connaissances de l'Egypte Antique.
Ceci sera complété par les échanges avec les régions avoisinantes, et il en résultera l'enrichissement et le rayonnement culturel bien connu de l'Egypte Antique.

Un terme y sera mis par les guerres et les invasions.
Particulièrement après l'Hégire par les conquêtes Arabes qui provoqueront un reflux humain, accompagné d'une grande partie de la connaissance et de ses supports matériels, vers le Sahara et l'Espagne, ce qui générera la période pluriculturelle d'El Andalous.

L'auteur questionne sur le " véhicule humain ", qui à ses yeux serait la culture Berbère, dont l'origine se perd dans la nuit des temps et qui n'a encore pu être précisément définie bien que ses foyers en soient parfaitement localisés.
Ce questionnement est complété par celui des éventuels conservateurs de ces connaissances.


Le livre Les Deux Sycomores de Turquoise,(207 pages).

Les impressionnantes connaissances de l'Egypte Antique ne sont pas apparues "ex nihilo"...
L'Histoire et l'émergence de la connaissance au travers des transmigrations qui ont parcouru le Nord de L'Afrique de l'Atlantique à la Mésopotamie au cours des millénaires.







"Les Deux Sycomores de Turquoise, les transmigrations de l'Atlantique au Nil'"




Note: Compte tenu du pillage et plagiats qui gangrènent Internet, Depuis le 8 septembre 2021 nous avons retiré nos vidéos des diffuseurs de même que nos livres qui désormais ne sont plus en téléchargement direct.

La Vidéo qui précède a été construite en 2014 sur les bases du livre "Les Deux Sycomores de Turquoise" achevé le 16 décembre 2008.
Période à laquelle nous n'avions pas encore de réponse définitive pour ce qui est de la Mythique Atlantide que Platon lui-même situait aux "Colonnes d'Hercule".
Ce ne sera que durant l'année 2017 que nous aurons le bonheur d'avoir la réponselien8Vidéo Atlantide à une question que nous nous posions depuis notre jeunesse en 1960, celle du "Havre au Goulet resséré" du Détroit de Gibraltar...



Page d' Accueil
Page Précédente
Haut de Page
Accueil
Page Précédente
Haut de Page

Site optimisé pour affichage 1024 x 768 pixels.
Droits de reproduction et de diffusion réservés. Copyright© C. & M.Sélaudoux 2003-2024
Data Center - WD28net Odessa 65069 UA -