ATTENTION!!
Ce site NE PEUT PAS fonctionner correctement car Javacript n'est pas activé sur votre navigateur.
(Menu ou diverses fonctions inactives...)
Pour informations,
Cliquez ici.

NUMERUS
Version FrançaiseCliquez pour la version FrançaiseEnglish VersionClick here for English Version
Rechercher dans Numérus...:

MENU

visible Accueil
visible Les éléments connus
visible Le Site de Gizeh
visible Khéops - (Khufu)
visible Les nombres
visible Conclusions
visible Ressources
visible Forum


Lecture de la page
BIENVENUE A NUMERUS

 

-NOUVEAU
Une rubrique "Lectures" vient d'être ajoutée.
Pour y accéder: cliquez ici ou bien
Menu Ressources puis choix Lectures

aidelien1Page d'Aide NumérusPour atteindre l'aide de ce site, cliquez sur l'image.


Ces pages proposent de nouvelles réponses rationnelles aux questions principales se rapportant aux trois grandes pyramides (ainsi que pour l'ensemble des constructions implantées sur le plateau de Gizeh).

 

En plus des réponses apportées cette étude tend à montrer que, tant pour l'ensemble du concept du plateau de Gizeh que pour celui des pyramides, la plupart des connaissances mises en oeuvre s'inscrivent dans un unique courant de recherches mathématiques.

4000 Ans Avant Jésus Christ, les Babyloniens avaient déjà un système de numérotation très avancé comportant des nombres en base 60 et la question des Triplets dits Pythagoriciens lien2aTriplets Pythagoriciens se posait certainement avant même la construction des pyramides,(-2550 environ).
Elle figure sous forme écrite dans la tablette babylonienne cunéiforme dite Plimpton 322,(-1800), puis sera traitée vers -500 par Pythagore avec son célèbre triangle, suivi en cela par Euclide, Diophante d'Aléxandrie et encore plus près de nous par Pierre de Fermat, Euler, Gauss, etc,...

Cependant le génie précurseur du ou des concepteurs demeure et reste le support de nos connaissances jusqu'à nos jours...


Parmi les différents menus qui vous sont proposés,

"Le site de Gizeh"lien3Le site de Gizeh traite de l'ensemble des implantations, de la méthode utilisée et de la vérification en ne prenant en compte que les éléments physiques existants demeurés mesurables et vérifiables de nos jours.

"Khéops"lien4Khéops qui est dédié à cette pyramide est traité d'une manière identique.

"Les nombres"lien5Les nombres traitent de l'utilisation particulière des nombres et des connaissances qui en découlent. Vous y trouverez également les mesures relevées par Flinders Petrie relatives à l'implantation des trois grandes Pyramides.



De 1995 à 2003 nous avions procédé à une étude relative au plateau de Gizeh, les lieux d'implantations ainsi que les méthodes de constructions par rampes internes, (dépôt N° 2003050127 de mars 2003).

Nous ne disposions alors que des sources documentaires de l'époque.
Notre première approche avait consisté à développer une thèse mathématique basée sur la méthode des trames quant aux choix des lieux d'implantations.
Les liens pointant sur l'étude 1995-2003 ont été conservés en tant qu'archives.
Nous avons également fait figurer notre méthode de 2003 pour la construction de Khéops au moyen de rampes internes,lien16bHypothèse de Construction approche qui en 2007 médiatisée de par les travaux de divers auteurs fit beaucoup de bruit...

A ce jour les publications relatives aux lieux d'implantation se résument essentiellement aux relevés de William Matthew Flinders Petrielien_petrieRelevés de Pétrie de 1882-1883 et aux travaux de Ronald Birdsall qui les a reprises, vérifiées et actualisées en 2003-2014.
En fonction de ces données, ce site a été reactualisé en juillet 2015 puis août 2017.


Il est ainsi démontré qu'en dépit des fantasmes et ésotérismes divers, ni la valeur de pi, ni celle de phi, ni le nombre d'or n'entrent en considération dans le concept et la réalisation de Gizeh, bien que tout cet ensemble repose sur des principes mathématiques simples et remarquablesimplantationsimplantations

Parmi bien d'autres, nous ne citerons qu'un exemple relatif à la pyramide de Khéops et qui n'est qu'un simple fait constatable, mesurable et vérifiable par quiconque:
Cet exemple est celui de la dite impossible quadrature du cercle...
Le coté de base de la pyramide de Khéops est de 440 coudées soit un périmètre du carré égal à 4 fois 440 = 1760 coudées.
Par définition, le périmètre d'un cercle est égal à 2 fois pi par le rayon.
La hauteur de Khéops est de 280 coudées, soit générant un cercle de périmètre égal à 280 mutiplié par 2 multiplié par pi, (3,1416), soit 1759,296 coudées....

Certes 1760 et 1759,296 ne sont pas égaux mais extrêmement proches, c'est à dire 35 cms pour une pyramide qui est trois fois plus haute que notre arc de triomphe à Paris.... et encore bien d'autres éléments peuvent être pris comme exemples.

Vous trouverez dans ces pages et dans notre forum de nombreux exemples qui montrent que l'Egypte ancienne qui ne connaissait ni la multiplication ni la division disposait cependant d'un savoir mathématique très performant dans lequel les proportions tenaient une place fondamentale.
Cliquez sur l'une des images pour télécharger gratuitement et sans publicités:
DétroitLe livre Les Lumières du Détroit, (Le Détroit de Gibraltar, Colonnes d'Hercule des Anciens, ses différentes cultures, civilisations et mythologies fondatrices en ont été les lumières...- 117 pages), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub). Le livre Les Lumières du Détroit, (Le Détroit de Gibraltar, Colonnes d'Hercule des Anciens, ses différentes cultures, civilisations et mythologies fondatrices en ont été les lumières...- 117 pages), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).

Tout ce que vous avez pu consulter sur ces pages et davantage....

numerusKhéops, Le livre de Pierres, (La transmission des connaissances - 103 pages), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).
Le livre Khéops, Le livre de Pierres, (La transmission des connaissances - 103 pages), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).

Tout ce que vous avez pu consulter sur ces pages et davantage...

2 sycomoresLe Livre Les Deux Sycomores de Turquoise,(207 pages), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).
Les impressionnantes connaissances de l'Egypte Antique ne sont pas apparues "ex nihilo"... L'Histoire et l'émergence de la connaissance au travers des transmigrations qui ont parcouru le Nord de L'Afrique de l'Atlantique à la Mésopotamie au cours des millénaires.
Le livre Les Deux Sycomores de Turquoise,(207 pages), est désormais disponible en téléchargement gratuit en format pdf ou pour tablettes-liseuses e-book: Kindle (format Mobi) et Ipad (format Epub).

Les impressionnantes connaissances de l'Egypte Antique ne sont pas apparues "ex nihilo"...
L'Histoire et l'émergence de la connaissance au travers des transmigrations qui ont parcouru le Nord de L'Afrique de l'Atlantique à la Mésopotamie au cours des millénaires.

 Déposées depuis 2003, les pages de ce site bénéficient des droits et protections attachés à la propriété intellectuelle.

Pour nous contacter: contactlien8Contact

Droits de reproduction et de diffusion réservés. Copyright© C et M Sélaudoux.
Dépôt SCAM - Paris N° 2003050127 Dépôts ISBN 978-2-9531305-0-8 , ISBN: 978-2-29531305-1-5, ISBN: 978-2-29531305-2-2,ISBN 978-2-9531305-3-9 et ISBN 978-2-9531305-4-6
L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance de son usage strictement personnel et que toute reproduction ou redistribution sous quelque forme que ce soit, même partielle, est soumise à autorisation.

auteurslien9Les Auteurs





En 2015 Notre thèse et conclusions au sujet des lieux réciproques des sommets des trois grandes pyramides... .



En 2008 et 2014:L'autre Atlantide, Les Transmigrations de l'Atlantique au Nil.
Le mythe de l'Atlantide repose-t-il sur un continent englouti ou bien sur une terre submergée lors d'un cataclysme?
Voici une autre Hypothèse au sujet de ce qui a pu précéder les transmigrations et les bases des connaissances de l'Egypte Antique.



En 2017: L'Atlantide, une fiction philosophique de Platon?.
Le mythe de l'Atlantide repose-t-il sur un continent englouti ou bien sur une complète fiction aux fins de supporter une oeuvre philosophique?
Nous considérions depuis desannées que le Mythe de l'Atlandide reposait sur des terres submergées.
Nos recherches poursuivies sont complétées par les dires et publications des chercheurs des universités de Cadix, Séville et Huelva..



Et pour tous ceux qui aiment l'Egypte Antique...

Numérus est
Membre de Egypt Ring
Pyramidales, un Fonds documentaire exceptionnel
logfix.jpgCLIQUEZ POUR ACCEDER...
Il a semblé intéressant pour Osiris.net de réunir dans le cadre d'Egypt Ring un ensemble de sites dont le contenu soit à la hauteur de l'attente du grand public cultivé.
Tous les sites qui figureront dans Egypt Ring répondront à des critères de qualité et de pertinence ou seront ceux d'associations ou d'artistes.
Osiris.net ne prétend nullement réunir tous les sites intéressants dans le cadre de ce ring, mais tous ceux qui y figureront seront intéressants.
pyramidales.jpg
CLIQUEZ POUR ACCEDER...
Pyramidales est unFonds documentaire exceptionnel, sans doute l'un des plus plus riches du Net si ce n'est celui qui l'est le plus!

Il a été mis en ligne depuis des années par Marc Chartier qui avec rigueur et savoir-faire l'enrichit et l'actualise en permanence pour notre plus grand bonheur!




Accès à la dernière page mise à jour le 27 - 11 - 2018.

Pour nous écrire...
email

 

Page d' Accueil
Page Précédente
Haut de Page
Accueil
Page Précédente
Haut de Page

Site optimisé pour affichage 1024 x 768 pixels.
Droits de reproduction et de diffusion réservés. Copyright© C. & M.S. 2003-2018
CumuléSiteForumVideos
593,096289,778195,202108,116