nlectures0015
ATTENTION!!
Ce site NE PEUT PAS fonctionner correctement car Javacript n'est pas activé sur votre navigateur.
(Menu ou diverses fonctions inactives...)
Pour informations,
Cliquez ici.

NUMERUS
Version FrançaiseCliquez pour la version FrançaiseEnglish VersionClick here for English Version
visible Accueil
visible Les éléments connus
visible Le Site de Gizeh
visible Kheops-(Khufu)
visible Les nombres
visible Conclusions
visible Ressources
visible Forum


lv
Vidéos
L´ARMONIA UNIVERSALE


miege
Lire...


L'Armonia Universale -Nouvelle publication de notre ami Marco Virginio Fiorini au sujet des Pyramides de Gizeh qui s'inscrit dans la suite de ses recherches et conclusions.

En décembre 2014 nous avions déjà pu bénéficier de son savoir, de sa rigueur, de ses connaissances professionnelles et de ses qualités de chercheur grâce à son livre passionnant, "Les Architectes Egyptiens Dévoilés" édité en Français et en Anglais.
L'Armonia Universale, qui n'est pas encore traduit en Français est cependant accessible car bien illustré, il ne se base que sur des moyens et explications rationnelles dans le cadre des grandes questions que pose le site de Gizeh.

Notre Ami Marc Chartier en propose une possibilité de "lecture découverte" en ligne sur son site Pyramidales.

Marco Virginio Fiorini nous offre là une vision structurée de différents aspects des approches des concepteurs de Gizeh, que ce soit Hemiounou, Khéops ou autres.

En particulier en ce qui concerne un élément fondamental pour toute réelle compréhension ou analyse; la valeur de la Coudée Royale, certainement moins poétique ou ésotérique que l'Oeil d'Horus, la longueur de l'avant-bras de Pharaon ou autre.
Valeur qui n'est en aucune manière une hypothèse mais un fait mathématique indiscutable, un très simple constat que chacun peut vérifier par lui-même.

En 2003 dans mon livre "Numérus" j'écrivais alors qu' étudier Gizeh sans la connaissance de la coudée Royale était une hérésie;
"Exprimer les mesures en mètres, pouces, inches ou autres inconnus de l'Egypte antique, non seulement ne faciliterait pas la compréhension mais occulterait d'emblée bon nombre de rapports".
Il y a quelques années le Chapitre 1 de mon livre "Khéops, Le Livre de Pierres" était consacré à sa valeur ainsi qu'à la question subsidiaire de savoir s'il s'agit d'une valeur absolue ou relative.

J'exprime ici un sentiment personnel car je suis particulièrement heureux que Marco Virginio Fiorini en ai fait un point central de son travail et je salue ici sa rigueur et sa probité intellectuelle.
Je l'en félicite et l'en remercie ainsi que Marc Chartier pour nous en avoir permis la lecture virtuelle.

Ne pratiquant pas la langue Italienne, je suis maintenant en appétit pour la version Française!

lectures_rCliquez pour accès direct...Liste des lectures
Cliquez sur l'image pour retourner à la liste des lectures.



Page d' Accueil
Page Précédente
Haut de Page
Accueil
Page Précédente
Haut de Page

Site optimisé pour affichage 1024 x 768 pixels.
Droits de reproduction et de diffusion réservés. Copyright© C. & M.Sélaudoux 2003-2024
Data Center - WD28net Odessa 65069 UA -