1

Sujet : Pourquoi les 3 sommets ne sont-ils pas alignés?

Pourquoi malgré une telle perfection géométrique les 3 sommets des grandes pyramides ne sont-ils pas alignés?


                                           fsommets

2

Re : Pourquoi les 3 sommets ne sont-ils pas alignés?

Bonjour Michel,
Que pense t'on de la corrélation de l'implantation des pyramides avec la constellation des 3 mages dans Orion. Selim Hassan en a imaginé une théorie. J'ai du mal à l'admettre, cependant faute de mieux... Ensuite il y a t'il eu une volonté de les aligner ou tout simplement de les positionner sur un même plan?

3

Re : Pourquoi les 3 sommets ne sont-ils pas alignés?

Bonjour Dominique,

Je ne possède pas la vérité mais je ne crois pas non plus ni aux visées astronomiques au moyen des "gaines de ventilation" du simple fait qu'elles étaient soit coudées soit obturées par un tympan, et pas davantage à la représentation d'Orion sur un plan horizontal.

Vu le nombre de corps célestes, on trouvera toujours quelque chose qui sera en concordance...

J'ai exposé dans le site Numérus mon point de vue qui repose principalement sur deux notions:

1/- Interpeller la personne qui s'intéresse au sujet de par la contradiction apparente entre la rigueur architecturale et cette absence d'alignement, (de dimensions, etc,...) ce dans le cadre d'une hypothèse de transmission, de témoignage  ou de communication de savoir.

2/- ensuite en tant que résultante du choix des lieux d'implantation des pyramides (et autres constructions) qui résulteraient selon moi de l'utilisation de la méthode des trames dans lesquelles une simple "division euclidienne" *, aurait été pratiquée avec des valeurs particulières (350 et 30 coudées).

*(exemple 350/11 = 11x 30 plus un solde résiduel de 20, ce répété successivement dans chacun des carrés de la trame de 350).

C'est ce que je tente d'expliquer dans la rubrique "les trames d'implantation" du site.

A bientôt.

Michel

4

Re : Pourquoi les 3 sommets ne sont-ils pas alignés?

Bonsoir numerus, Dominique et tout le monde,

Une première observation nous fait constater, a priori, les anomalies d' un décalage de pyramides sur le site de Gizeh et d' une architecture originale pour l' époque présumée à l' intérieure de la Grande Pyramide, elles nous encourageraient par cette simple association, qui sous-entendrait un projet commun, à y chercher des ressemblances de l' une chez l' autre.

Le site de Gizeh mettant simplement en scène trois pyramides quasi alignées nous encouragerait à commencer par le plus facile et donc à rechercher dans la pyramide de Khéops trois points équivalents ou un même angle.

Malheureusement, les trois chambres du roi, de la reine et souterraine ne sont pas disposées de manière semblable mais seulement proche.

En revanche, l' angle obtus que dessinerait les trois pyramides du plateau de Gizeh se retrouverait par deux fois dans les gravures du dallage du plancher de la chambre de la reine.